NOUVELLES

Cyndi Lauper retourne au Japon, un an après le tsunami

12/03/2012 02:40 EDT | Actualisé 12/05/2012 05:12 EDT
AP

TOKYO - Cyndi Lauper a obtenu l'admiration de bien des Japonais, l'an dernier, lorsqu'elle a refusé d'annuler son passage au pays malgré les ravages causés par un tremblement de terre suivi d'un tsunami.

Un an plus tard, la chanteuse américaine est de retour pour montrer au peuple japonais qu'elle ne l'a pas oublié.

Cyndi Lauper était arrivée à Tokyo le 11 mars 2011, alors que le nord du Japon venait d'être frappé par un important tremblement de terre. Elle y est demeurée pour donner ses concerts, bien que les craintes entourant la centrale nucléaire de Fukushima, touchée par le tsunami, avaient fait fuir bien d'autres artistes et visiteurs. La chanteuse dit être restée pour consoler les survivants avec sa musique.

L'Américaine est de retour au Japon pour chanter à nouveau. Lauper a imploré les gens, lundi, d'acheter des produits venant des régions touchées par la catastrophe, afin d'aider les habitants à se reconstruire.

Lauper, qui est arrivée plus tôt ce mois-ci, s'est rendue dans les régions touchées et a notamment visité une école primaire, à qui elle a donné des cerisiers. Elle s'est également rendue dans un temple et a visité un magasin d'instruments de musique dont le propriétaire âgé a réparé un piano endommagé par le tsunami.