Sexe sous la douche: au Canada, le Québec dit oui... et l'Alberta dit non (PHOTOS)

Sex In The Shower

Première Publication: 12/03/2012 14:38 Mis à jour: 12/03/2012 14:44

Qui, des Canadiens, aime le sexe sous la douche? Les Québécois!

Selon un sondage Ipsos commandé par le très sérieux Institut Canadien de plomberie et de chauffage (CIPH), 53% des Canadiens ont déjà fait l'amour sous la douche, chiffre qui monte à 58% chez les Québécois... suivis de 55% par les Ontariens, tandis que les Albertains chutent à 41%.

«C'est surprenant que l'Alberta montre des chiffres si bas», déclare Sean Simpson, le vice-président d'Ipsos. «L'Alberta est une province très jeune, et le sondage montre que les jeunes sont plus enclins à avoir des rapports sexuels sous la douche. Donc il n'y a aucune raison pour laquelle les Albertains ne sont pas plus hauts dans les chiffres.»

Parmi les jeunes (18 à 34 ans), 69% ont déclaré avoir déjà eu des rapports sexuels sous la douche, alors que les 35 à 54 ans se situent autour de 54%. Sean Simpson a également noté que les Albertains sont ceux qui ont le plus décliné de répondre à la question - 29% auraient ainsi refusé de répondre.

Votez et voyez nos conseils en photos pour pimenter votre vie sexuelle.

Sondage rapide

Avez-vous déjà eu des rapports sexuels sous la douche?

VOTER

Embrassez-vous
1  sur  8
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
S'embrasser est un des actes les plus érotiques. Passez du temps [ensemble] et souvenez-vous que, si vous pouvez revenir à ces sensations des premières nuits, c'est un aphrodisique de plus», conseille le Dr. Laurie Betito, psychologue et sexologue basée à Montréal.

SUIVRE LE Québec

Publié par Isabelle Marceau  |