Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sexe sous la douche: au Canada, le Québec dit oui... et l'Alberta dit non (PHOTOS)

Photos: Sexe sous la douche: le Québec dit OUI
Shutterstock

Qui, des Canadiens, aime le sexe sous la douche? Les Québécois!

Selon un sondage Ipsos commandé par le très sérieux Institut Canadien de plomberie et de chauffage (CIPH), 53% des Canadiens ont déjà fait l'amour sous la douche, chiffre qui monte à 58% chez les Québécois... suivis de 55% par les Ontariens, tandis que les Albertains chutent à 41%.

«C'est surprenant que l'Alberta montre des chiffres si bas», déclare Sean Simpson, le vice-président d'Ipsos. «L'Alberta est une province très jeune, et le sondage montre que les jeunes sont plus enclins à avoir des rapports sexuels sous la douche. Donc il n'y a aucune raison pour laquelle les Albertains ne sont pas plus hauts dans les chiffres.»

Parmi les jeunes (18 à 34 ans), 69% ont déclaré avoir déjà eu des rapports sexuels sous la douche, alors que les 35 à 54 ans se situent autour de 54%. Sean Simpson a également noté que les Albertains sont ceux qui ont le plus décliné de répondre à la question - 29% auraient ainsi refusé de répondre.

Votez et voyez nos conseils en photos pour pimenter votre vie sexuelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.