NOUVELLES

Les Jaguars veulent miser sur le repêchage plus que sur les joueurs autonomes

12/03/2012 03:52 EDT | Actualisé 12/05/2012 05:12 EDT

JACKSONVILLE, États-Unis - Les Jaguars de Jacksonville savent quels types d'athlètes ils veulent engager parmi les joueurs autonomes, mais la liste est moins longue que celle de l'an dernier.

Même si le nouveau propriétaire Shahid Khan veut dépenser le maximum de 120,6 M $ permis en salaires, le d.g. Gene Smith dit que le plan est de bâtir avec le repêchage.

La période d'autonomie commence mardi. Avec plus de 45 M $ à allouer, les Jaguars ont plusieurs options. L'ailier défensif Mario Williams est sans doute en haut de la liste, tout comme les receveurs Vincent Jackson, Marques Colston et Pierre Garçon.

«L'embauche de joueurs autonomes, ça doit être un complément. C'est au repêchage qu'il faut se distinguer», a résumé Smith.

Les Jaguars ont toutefois mis l'accent sur les joueurs autonomes en 2011, engagant les secondeurs Paul Posluszny et Clint Session, le demi de sûreté Dawan Landry, le demi de coin Drew Coleman et l'ailier défensif Matt Roth. Ils ont aussi acquis le demi de sûreté Dwight Lowery dans un échange à la fin du camp d'entraînement. Ces six joueurs ont aidé le club à passer du 28e au sixième rang en défense.

«Nous avions besoin d'aide en défense l'an dernier, a reconnu Smith. Nous n'avions pas beaucoup de joueurs qui amorçaient leurs meilleures années. Le but reste par contre de compléter ce qui manque ici ou là. Vous ne voulez pas procéder comme ça quand il y a plusieurs gros vides à combler. Ce que nous avons fait en allant chercher autant de joueurs défensifs, ce n'est pas vraiment typique.»

Cette année, les priorités sont un receveur de ballon, un ailier défensif et un demi de coin.

L'an dernier les Jaguars ont choisi l'ailier espacé Cecil Shorts au quatrième tour, l'ajoutant au groupe incluant Mike Thomas, Jarett Dillard et Kassim Osgood. Aucun de ces joueurs n'a toutefois eu l'impact voulu, et les Jaguars croient que de fournir de meilleures cibles va favoriser le développement de leur jeune quart Blaine Gabbert.

L'équipe compte ajouter au moins deux ailiers espacés en combinant le marché des joueurs autonomes et le repêchage. Dans le premier regroupement, Jackson, Colston et Garcon seront sans doute les plus en demande, suivis de Reggie Wayne et Mario Manningham.

Les Jaguars ont discuté d'un nouveau contrat avec l'ailier défensif Jeremy Mincey le mois dernier, sans succès. Ils valorisent ses services, mais ne veulent pas payer trop cher pour un joueur qui n'a amorcé que 24 matches en six saisons. Mincey a établi un sommet personnel avec huit sacs en 2011, mais cinq d'entre eux ont été réussis face aux Colts, qui avaient des quarts de peu d'expérience et une ligne offensive fragile.

Le statut de joueur d'exception a été accordé au botteur de précision Josh Scobee, et le demi de coin Rashean Mathis a signé un nouveau pacte d'un an.

PLUS:pc