NOUVELLES

Le groupe Mes Aïeux lance un sixième album, intitulé «À l'aube du printemps»

12/03/2012 11:00 EDT | Actualisé 12/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Plus de trois ans après la sortie de leur dernier album «La ligne orange», certifié platine, les musiciens de Mes Aïeux sont de retour avec un nouvel opus, «À l'aube du printemps».

Ce sixième album propose 12 nouvelles chansons. La direction artistique est assurée par le groupe lui-même, qui cosigne également la réalisation de l'album avec Ghyslain Luc Lavigne.

L'album contient notamment une chanson de style «feu de camp» («Viens-t'en»), qui invite à la fête et à l'action; un questionnement sur la culture du jetable («Passé dépassé»), une quête spirituelle («Des réponses à tes questions») et une fable racontée à la manière typique de Mes Aïeux («Histoire de peur»).

Le groupe entreprendra à l'automne une tournée de spectacle, intitulée «Le tour du printemps», qui sera lancée le 15 septembre à St-Hyacinthe. Un arrêt est notamment prévu à Montréal, au Monument-National, le 10 octobre.

Ensemble depuis plus de 15 ans, les membres de Mes Aïeux ont jusqu'à maintenant vendu plus de 650 000 exemplaires de leurs cinq premiers albums.

PLUS:pc