Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama musulman, selon 52% des électeurs républicains du Mississippi

Barack Obama musulman?
MANDEL NGAN / AFP

Demandez à Barack Obama quelle est son appartenance religieuse, et il vous répondra sans contredit qu'il est chrétien. Demandez aux électeurs du Mississippi ou encore de l'Alabama et ils trouveront sans doute une réponse différente...

Avec la course républicaine qui se déroule actuellement et les primaires qui auront lieu dans ces deux états ce mardi (13 mars 2012), l'institut PPP (Public Policy Polling) a dévoilé un sondage quelque peu inquiétant au sujet de Barack Obama et la vision des électeurs à son égard. En effet, selon les informations recueillies, en Alabama, seulement 14% des répondants pensent que Barack Obama est chrétien. 45% croient qu'ils est musulman et 41% ont répondu qu'ils ne savaient pas trop dans quelle catégorie il se trouvait.

Le tableau est similaire au Mississippi. Sur 656 électeurs interrogés, 12% ont affirmé qu'il était chrétien. 36% ont douté de sa catégorie. Finalement, les pires chiffres... 52% des électeurs ont affirmé penser que Barack Obama est musulman.

L'enquête se dégage sur les talons d'un flux récent de questionnement du public en ce qui concerne la religion d'Obama. Un évangéliste, Franklin Graham, avait affirmé durant l'émission Morning Joe (MSNBC): « Obama affirme qu'il est chrétien, et bien, je dois alors assumer et supposer qu'il l'est »... Suite à d'importantes critiques de la part de chefs religieux noirs, Graham a dû s'excuser pour cette remarque.

EN VIDÉO:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.