NOUVELLES

Ana Ivanovic participera à la Coupe Rogers à Montréal au mois d'août

12/03/2012 04:07 EDT | Actualisé 12/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Serbe Ana Ivanovic, seizième joueuse mondiale, a confirmé sa présence à la Coupe Rogers qui aura lieu du 4 au 13 août prochains au Stade Uniprix, à Montréal.

«Nous sommes ravis d’accueillir Ana Ivanovic, notre championne de 2006. C’est en quelque sorte ici qu’elle a été découverte par le monde du tennis», a déclaré Eugène Lapierre, directeur du tournoi.

Ivanovic a été couronnée en 2006 à la Coupe Rogers quand elle a vaincu la Suissesse Martina Hingis en finale. Il s’agissait d’ailleurs de son premier titre d’envergure au circuit WTA, elle qui en totalise maintenant 11. La Serbe compte un titre du Grand Chelem à son actif, soit celui de Roland Garros en 2008. Ce sacre lui avait également permis de se hisser au sommet du classement mondial.

Plusieurs des meilleures joueuses au monde ont déjà confirmé leur présence à Montréal, soit les Victoria Azarenka, Marion Bartoli, Na Li, Maria Sharapova, Samantha Stosur, Caroline Wozniacki, et Vera Zvonareva.

Pour la première fois de son histoire, les matchs du tableau principal de la Coupe Rogers commenceront le mardi 7 août et la finale sera disputée le lundi 13 août.

PLUS:pc