NOUVELLES

Les proches de Zoricic disent merci pour l'appuie à la suite du décès du skieur

11/03/2012 05:27 EDT | Actualisé 11/05/2012 05:12 EDT

CALGARY - La famille du skieur canadien qui est décédé lors d'une épreuve de la Coupe de monde de skicross a déclaré que ce sport représentait tout pour Nik Zoricic.

Le skieur originaire de Toronto est décédé à la suite d'une chute, samedi lors de l'épreuve de Grindelwald, en Suisse. Zoricic est sorti de piste lors du dernier saut de la descente et a heurté durement les filets de sécurité situés en bordure du parcours.

Le père de Zoricic a déclaré par le biais d'un communiqué que personne n'a de regret puisque son fils faisait ce qu'il aimait.

«Le rêve de Nik était de se tailler un poste au sein de l'équipe nationale et il y est parvenu, a noté Predrag Bebe Zoricic. Son autre rêve était de participer aux Olympiques. Comme tous les athlètes, il a connu des hauts et des bas, et il était sur une lancée quand l'accident est survenu.

«Il s'amusait vraiment cette année. Il était très heureux.»

Le père de Zoricic a ajouté que la famille appréciait l'appuie offert par les amis et partisans de leur fils.

«Tout le monde l'appréciait au sein de l'équipe, il était comme un frère pour moi», a déclaré le skieur canadien Chris Del Bosco lors d'un appel conférence. «C'est ma famille ici et nous avons des hauts et des bas. Nous nous poussons à mieux faire. Nous nous faisons rire.

«Il était quelqu'un d'extraordinaire... Je suis chanceux de l'avoir connu.»

Son décès a été constaté à son arrivée au centre hospitalier. Selon les informations communiquées par Canada Alpin, il est décédé d'un grave traumatisme neurologique.

PLUS:pc