NOUVELLES

Les Penguins défont les Bruins 5-2 et remportent un neuvième match de suite

11/03/2012 03:58 EDT | Actualisé 11/05/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - James Neal a inscrit un filet et amassé deux mentions d'assistance, dimanche, pour aider les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Bruins de Boston 5-2 et ainsi enregistrer une neuvième victoire de suite.

Chris Kunitz, Arron Asham, Pascal Dupuis et Matt Niskanen ont complété la marque pour les Penguins. Evgeni Malkin a quant à lui ajouté trois aides pour se hisser au sommet des pointeurs de la LNH avec 84 points, deux de plus que Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay.

Marc-André Fleury a repoussé 34 des 36 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour prolonger sa série de gains à huit.

David Krejci a assuré la réplique avec deux filets pour les Bruins, mais les Penguins ont chassé Tim Thomas du match après la première période après qu'il eut alloué trois buts sur 10 lancers, avant d'être remplacé par Marty Turco.

Le nouveau venu des Bruins a stoppé 20 des 22 tirs auxquels il a fait face à sa première apparition dans l'uniforme bostonien.

La séquence victorieuse des Penguins est la deuxième plus longue à avoir été réussie dans la LNH cette saison, tout juste derrière les 10 gains consécutifs enregistrés par les Bruins en novembre.

Malkin a amassé son 500e point en carrière au cours de la rencontre, devenant ainsi le 17e joueur d'origine russe à atteindre ce plateau.

PLUS:pc