NOUVELLES

Le Canada termine deuxième à la Coupe Fryslan de water-polo féminin

11/03/2012 10:09 EDT | Actualisé 11/05/2012 05:12 EDT

DRACHTEN, Pays-Bas - Le Canada a terminé deuxième à la Coupe Fryslan de water-polo féminin, un tournoi qui a duré quatre jours et qui a pris fin dimanche, avec deux victoires, un match nul et une défaite dans le double tournoi à la ronde.

Le tournoi opposait les Pays-Bas, le Canada et la Hongrie, classés respectivement septième, huitième et neuvième au classement mondial. Il s’agissait du dernier tournoi préparatoire pour la formation canadienne avant les essais olympiques qui auront lieu du 15 au 22 avril à Trieste, en Italie.

«Ce fut un excellent tournoi et une excellente performance de la part de notre équipe, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Patrick Oaten. C’est une compétition dont les filles peuvent être fières et elle montre que nous allons dans la bonne direction pour la qualification olympique.»

Le Canada a entrepris le tournoi avec un match nul de 11-11 contre les Pays-Bas, puis a défait deux fois les Hongroises 17-11 et 11-7. La seule défaite du Canada en a été une de 8-7 contre les Pays-Bas dans ce qui a finalement été le match pour la médaille d’or.

Les Canadiennes ont présenté une attaque très équilibrée alors que 11 des 13 joueuses ont participé à la marque.

Joelle Békhazi, de Pointe-Claire, et Monika Eggens, de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, ont été les meilleures marqueuses canadiennes dans le tournoi avec sept buts chacune. Marina Radu, de Pointe-Claire, en a ajouté six, Emily Csikos, de Calgary, et Carmen Eggens, de Maple Ridge, cinq chacune, Rosanna Tomiuk, de Beaconsfield, et Dominique Perreault, quatre chacune, Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, trois, Katrina Monton, de Dorval, deux, et Tara Campbell, de Baie-d’Urfé, et Stéphanie Valin, de Pointe-Claire, un chacune.

Serena Bredin, de Winnipeg, et Rachel Riddell, de Victoria, se sont partagé la tâche comme gardienne de but.

PLUS:pc