DIVERTISSEMENT

La chanteuse Jann Arden expulsée d'un train de Via Rail à cause de son chien

11/03/2012 08:55 EDT | Actualisé 11/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - La chanteuse Jann Arden affirme avoir été expulsée d'un train de Via Rail parce qu'elle avait amené avec elle son petit chien, Midi.

L'auteure, compositrice et interprète a raconté qu'elle avait été contrainte de descendre à Oshawa et de louer une voiture pour se rendre au Centre national des arts à Ottawa, où elle devait donner un concert dimanche soir.

Sur son site Web, le transporteur ferroviaire précise que seuls les chiens-guides sont admis dans les wagons des passagers. Tous les autres animaux domestiques doivent voyager avec les valises, donc dans des trains qui offrent un service de bagages enregistrés.

Mme Arden s'est plaint de sa mésaventure sur son compte Twitter, écrivant «Via Rail, vous faites suer. Un chien de quatre livres dans un sac et vous me foutez dehors au milieu de nulle part? Super!»

L'entreprise a répliqué sur le site de microblogage en s'excusant pour ce «malheureux incident» et en déclarant que ses employés auraient dû avertir l'artiste avant que le train ne quitte la gare.