NOUVELLES

Justin Rose comble un retard de trois coups et remporte le Championnat Cadillac

11/03/2012 07:50 EDT | Actualisé 11/05/2012 05:12 EDT

DORAL, États-Unis - Lors d'une journée complètement dingue, Justin Rose a signé sa première victoire sur le circuit mondial de golf en attendant patiemment sur le terrain d'entraînement.

Rose a effacé un retard de trois coups face à Bubba Watson et de deux coups face à Keegan Bradley. Rose a été constant en fin de ronde, malgré un boguey au 18e trou. Il a remis une carte de 70 (moins-2), dimanche, et a remporté le Championnat Cadillac.

Watson, comme toujours, a rendu les choses intéressantes. Son approche à partir des palmiers au 18e s'est arrêtée à 10 pieds de la coupe. Il a cependant raté le roulé pour l'oiselet et n'a pas été en mesure de forcer la présentation d'une prolongation. Il a bouclé sa ronde en 74 coups.

Comme si ce n'était pas suffisant, Tiger Woods a quitté après 11 trous en raison de douleurs au tendon d'Achille gauche. Il a quitté après son coup de départ au 12e.

Woods a indiqué qu'il allait passer des tests afin de connaître la gravité de la blessure.

Alors que Woods quittait le complexe de golf, Rory McIlroy, qui avait amorcé la ronde finale à huit coups de la tête, a calé sa sortie de fosse de sable au 12e.

McIlroy s'est approché à un coup du meneur avec un oiselet au 16e, mais il a commis un boguey au 18e et s'est contenté d'un 67 et d'une troisième place.

À travers tout ça, Rose s'est faufilé au sommet du tableau des meneurs avec une belle approche à partir de l'arrière du vert au 10e. Il a pris le contrôle du tournoi au 14e avec un roulé de cinq pieds pour l'oiselet.

Rose a conclu le tournoi à moins-16 et a signé sa 10e victoire en carrière. Il a aussi grimpé au sein du top-10 au classement mondial.

PLUS:pc