NOUVELLES

Jarome Iginla inscrit un but et une aide et les Flames battent le Wild 4-3

11/03/2012 09:02 EDT | Actualisé 11/05/2012 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Jarome Iginla a marqué en début de match, puis a préparé la table pour le but qui a fait la différence de Curtis Glencross quand son tir raté s'est transformé en passe et les Flames de Calgary ont signé une troisième victoire de suite, une victoire de 4-3, samedi, contre le Wild du Minnesota.

Glencross a marqué un but lors des sept derniers matchs des Flames, qui ont devancé l'Avalanche du Colorado au huitième rang du classement de l'Association de l'Ouest. Les deux équipes ont 76 points, mais les Flames ont un match en main. Les Flames ont une fiche de 4-1-1 depuis le début du mois de mars et Iginla a inscrit six buts et cinq aides au cours de cette séquence.

Sven Baertschi a marqué son premier but dans la LNH pour donner les devants 2-0 aux Flames en début de troisième période, mais Erik Christensen a répliqué avec deux buts en moins de deux minutes et demie pour le Wild.

L'aide d'Iginla sur le but suivant était le type d'aide qui survient quand tout fonctionne pour une équipe. Iginla a chuté en décochant un lancer frappé à mi-chemin en troisième. Son bâton a frappé principalement la glace et non la rondelle, qui s'est dirigée vers Glencross, posté dans le cercle droit. Il a donné les devants pour de bon aux Flames, puis Olli Jokinen a donné un coussin de deux buts aux siens avec 5:18 à faire.

Ils ont eu besoin de ce but d'assurance, car Devin Setoguchi a profité d'une rondelle libre pour battre le gardien Miikka Kiprusoff avec 1:04 à écouler au cadran.

PLUS:pc