NOUVELLES

Surf des neiges: Prommegger et Kummer dominent en slalom géant en parallèle

10/03/2012 01:03 EST | Actualisé 10/05/2012 05:12 EDT

LA MOLINA, Espagne - L'Autrichien Andreas Prommegger et la Suissesse Patrizia Kummer ont tous les deux remporté le Coupe du monde de surf des neiges de La Molina en Espagne, samedi, pour prendre les devants au classement général avec une course à faire.

Prommegger a été couronné vainqueur en slalom géant en parallèle, lui qui a devancé le Suisse Simon Schoch par 1,83 seconde pour son troisième gain et septième podium de la saison.

Il s'agissait également pour lui d'une neuvième victoire en carrière.

Âgé de 31 ans, Prommegger, qui a terminé la saison dernière en tant que finaliste en slalom géant en parallèle, figure maintenant au premier rang du classement chez les hommes grâce à ses 6550 points.

L'Italien Roland Fischnaller a glissé au deuxième rang avec 5930 points, après avoir échoué dans sa tentative d'atteindre les quarts de finale.

Le champion en titre de slalom géant en parallèle Benjamin Karl a complété le podium, lui qui a vaincu son compatriote autrichien Lukas Mathies dans la petite finale.

Du côté des femmes, Kummer a coiffé l'Allemande Amelie Kober par huit centièmes de seconde après que les deux surfeuses eurent terminé la première manche avec le même chrono.

Sa cinquième victoire de la saison et septième en carrière lui ont permis de prendre le premier rang avec 6040 points, tandis que Kober s'est hissée en deuxième place avec 5180 points.

Julie Zogg a été plus rapide que la Suissesse Fraenzi Maegert-Kohli pour grimper sur la troisième marche du podium.

La dernière épreuve de la saison en parallèle aura lieu le 17 mars à Valmalenco, en Italie.

PLUS:pc