Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PQ est en tête des intentions de vote, et la CAQ dégringole encore

Sondages: le PQ en force!
CP

MONTRÉAL - Les appuis à la Coalition avenir Québec continuent de s’effriter, et le Parti québécois conforte son statut de favori en vue de la prochaine campagne électorale.

C’est ce que conclut un sondage Léger Marketing-Le Devoir, publié samedi.

Le PQ obtient désormais 33 pour cent des intentions de vote, contre 28 pour cent pour le Parti libéral du Québec et 24 pour cent pour la CAQ.

Québec solidaire et le Parti vert du Québec tirent de l’arrière avec respectivement 6 et 4 pour cent de la faveur populaire. Le nouveau parti Option nationale ferme la marche avec 2 pour cent des intentions de vote.

La CAQ de François Legault a subi une dégringolade de 13 points en trois mois, tandis que le PQ a vu ses appuis augmenter de neuf points, et le PLQ de six points.

Un Québécois sur quatre estime que la chef péquiste Pauline Marois ferait aujourd’hui le meilleur premier ministre du Québec, soit deux fois plus qu’en décembre dernier. Elle est suivie de François Legault et du chef libéral Jean Charest, tous deux à 21 pour cent.

Le gouvernement de Jean Charest obtient un taux d’insatisfaction de 70 pour cent.

Le sondage a été effectué du 5 au 7 mars auprès de 1003 personnes. Un échantillon probabiliste de cette taille aurait une marge d’erreur de plus ou moins 3,1 pour cent dans 19 cas sur 20. (Le Devoir)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.