Nik Zoricic meurt en piste lors de la Coupe du monde de skicross

Première Publication: 10/03/2012 09:31 Mis à jour: 10/03/2012 14:30

(Radio-Canada.ca)

Un autre deuil frappe le milieu canadien du ski. Nik Zoricic est décédé en pleine Coupe du monde samedi, à Grindelwald, en Suisse.

Sa mort a été confirmée par la Fédération internationale de ski. Zoricic a succombé à une neurotraumatologie.

Les organisateurs ont immédiatement annulé la compétition.

L'athlète de 29 ans a été victime d'une lourde chute à l'épreuve de skicross. Il a heurté violemment les filets de sécurité après avoir raté un saut près de la ligne d'arrivée.

Les membres de l'équipe médicale ont tenté en vain de le réanimer aux abords de la piste. Le Torontois a ensuite été héliporté à l'hôpital, où son décès a été constaté.

Zoricic en était à sa quatrième année d'expérience sur le circuit mondial. Il participait samedi à sa 36e course. Il est monté deux fois sur le podium au cours de sa carrière. Il avait terminé 8e l'an dernier aux Championnats du monde de Deer Valley.

Plus tôt cette année, le 19 janvier, la spécialiste canadienne de la demi-lune Sarah Burke a perdu la vie après avoir subi une chute à l'entraînement neuf jours auparavant.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Sondage rapide

Y'a-t-il un manque de sécurité autour des pistes de skicross?

VOTER

DES IMAGES DE LA TRAGÉDIE:

Décès du skieur Nik Zoricic
1  sur  9
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
2010 - Nick Zoriric en piste, lors de la Coupe du monde de skicross, à Whiteface Mountain, à Lake Placid, aux États-Unis, le 23 janvier 2010.
(Photo by Streeter Lecka/Getty Images)

SUIVRE LE Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |