NOUVELLES

Miikka Kiprusoff stoppe 42 tirs et les Flames battent les Jets 5-3

10/03/2012 12:21 EST | Actualisé 09/05/2012 05:12 EDT

CALGARY - Miikka Kiprusoff a effectué 42 arrêts et les Flames de Calgary ont défait les Jets de Winnipeg 5-3, vendredi, dans un duel entre deux équipes au coeur des courses aux séries éliminatoires dans l'Est et dans l'Ouest.

Kiprusoff a signé sa 30e victoire de la saison. Il a atteint ce plateau lors d'une septième saison consécutive.

Alex Tanguay a récolté un but et trois aides et a été menaçant à l'attaque toute la soirée.

Mark Giordano, Jarome Iginla, Matt Stajan et Curtis Glencross ont aussi touché la cible alors que les Flames ont récolté cinq points sur une possibilité de six lors de leur séjour de trois rencontres à domicile.

Les Flames ont donc grimpé au neuvième rang dans l'Association de l'Ouest, à égalité avec l'Avalanche du Colorado et les Kings de Los Angeles. Les trois équipes accusent un point de retard sur les Sharks de San Jose, huitièmes, et deux points de retard sur les Coyotes de Phoenix, septièmes.

Les Flames ont cependant un match en main sur l'Avalanche et ont plus de victoires en temps réglementaire ou en prolongation (28) que les Kings (27).

Evander Kane, Blake Wheeler et Tobias Enstrom ont répliqué pour les Jets. Ces derniers ont chuté à trois points des Panthers de la Floride. Les meneurs de la section Sud-Est ont perdu en prolongation contre les Penguins de Pittsburgh vendredi.

Les Jets totalisent le même nombre de points que les Capitals de Washington, huitièmes dans l'Est. Les Caps ont toutefois deux matchs en main.

PLUS:pc