NOUVELLES

Mexique: Les restes de 167 personnes sont découverts dans une caverne

10/03/2012 06:36 EST | Actualisé 10/05/2012 05:12 EDT

MEXICO - Les autorités mexicaines ont découvert les restes de 167 personnes dans une grotte au sud du Mexique et les experts médicolégaux croient que leur mort remonterait à une cinquantaine d'années.

Dans un communiqué publié samedi, les procureurs de l'État de Chiapas ont annoncé que les ossements avaient été trouvés vendredi sur le ranch Nuevo Ojo de Agua, une région où passent fréquemment les résidants d'Amérique centrale qui migrent vers le nord.

Selon le communiqué, les os ne portaient aucune signe visible de violence et se brisaient facilement quand ils étaient touchés. Les autorités ont déclaré qu'elles n'écartaient aucune hypothèse dans leur enquête.

Un employé du bureau des procureurs a révélé sous le couvert de l'anonymat que les restes étaient empilés les uns par-dessus les autres dans la caverne au moment de leur découverte.

Il a précisé qu'ils avaient été transportés dans la capitale de l'État, Tuxtla Gutierrez, afin d'être examinés.

Depuis les deux dernières années, plusieurs charniers contenant les dépouilles de dizaines d'immigrants et autres victimes présumées des cartels de la drogue ont été retrouvés au Mexique, principalement dans le nord du pays.

PLUS:pc