La Québécoise Marie-Michèle Gagnon finit 3e au slalom de Are, en Suède

Mariemichele Gagnon Podium

Première Publication: 10/03/2012 09:24 Mis à jour: 13/03/2012 16:08

ARE, Suède - La Québécoise Marie-Michèle Gagnon est montée sur la troisième marche du podium samedi lors du slalom de Are, en Suède, dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin.

C'est l'Allemande Maria Hoefl-Riesch qui a remporté l'épreuve devant la Slovaque Veronika Zuzulova, par seulement un centième de seconde.

Marie-Michèle Gagnon a terminé à 11 centièmes de seconde de la tête.

«Je sentais que c’était pour arriver cette semaine, a-t-elle mentionné spontanément. La victoire de ma coéquipière (Erin Mielzynski) m’a démontrée que c’était possible et j’y croyais plus que jamais. »

Hoefl-Riesch a complété ses deux courses en un temps combiné d'une minute et 49,85 secondes pour remporter sa 23e épreuve de Coupe du monde en carrière. Zuzulova avait pourtant pris les devants après la première course.

Championne au cumulatif en Coupe du monde, Lindsey Vonn a dérapé lors de sa deuxième descente, l'empêchant ainsi d'améliorer son total de 1808 points. L'Américaine tente de devenir la première skieuse à atteindre la barre des 2000 points en une saison.

Un total de quatre épreuves doivent encore avoir lieu. C'est donc dire que 400 points sont encore en jeu.

Il s'agit d'une troisième victoire sur le circuit de la Coupe du monde cette saison pour Hoefl-Riesch. Elle a aussi triomphé en descente en Russie le mois dernier et en super combiné à Saint-Moritz, en Suisse, en janvier.

Malgré tout, Hoefl-Riesch connaît une saison en-dessous des attentes, elle qui avait remporté le titre général la saison dernière, trois points devants Vonn.

«La saison dernière, tout était parfait. J'avais été constante du début à la fin et j'avais obtenu quelque chose comme 16 ou 18 podiums. Cette année, j'ai été disqualifiée souvent», a noté l'Allemande.

«C'est spécial de gagner un slalom cette année puisque Marlies Schild est presque imbattable», a ajouté Hoefl-Riesch en parlant de l'Autrichienne qui est déjà assurée d'un quatrième globe de cristal dans la discipline.

SUIVRE LE Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |