NOUVELLES

Le CH et les Canucks dans l'impasse 1-1 après 40 minutes de jeu à Vancouver

10/03/2012 10:56 EST | Actualisé 10/05/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Blake Geoffrion a réussi son premier but avec le Tricolore en fin de deuxième vingt, samedi. L'engagement s'est terminé avec le CH et les Canucks dans l'impasse 1-1.

Louis Leblanc a gagné une bataille le long de la bande et a remis à l'embouchure du filet à Geoffrion, qui a dirigé le disque derrière Roberto Luongo à 18:43.

Ryan Kesler avait marqué le premier but du match à mi-chemin en deuxième période.

Kesler a donné l'avance aux siens à 11:58 au deuxième tiers, d'un tir du poignet qui a battu Carey Price dans le bas du filet, à sa droite.

Les Canucks ont dominé 15-5 pour les tirs en première période; après deux périodes, la différence à ce niveau avait été réduite à 22-17 en faveur de Vancouver.

Le Canadien est à la recherche d'un deuxième gain de suite après sa victoire de 5-3 à Edmonton, jeudi. La troupe de Randy Cunneyworth a toutefois un dossier de 3-8-1 à ses 12 dernières rencontres.

Le match marque le retour au jeu du défenseur Andrei Markov. Ennuyé au genou, le Russe a disputé seulement 52 rencontres en saison régulière lors des trois dernières campagnes. Sa dernière sortie remontait au 13 novembre 2010.

Le défenseur de 33 ans a reçu le feu vert des médecins pour s'entraîner avec contact lundi. Son nom a été retiré de la liste des blessés plus tôt samedi.

Le Tricolore terminera un périple de quatre matches à l'étranger lundi à Buffalo. Le club va ensuite accueiller les Sénateurs au Centre Bell mercredi, avant de les visiter deux jours plus tard.

Les Canucks veulent continuer sur la bonne voie après avoir battu les Jets de Winnipeg 3-2, jeudi.

C'est le deuxième match entre Montréal et Vancouver cette saison. Les Canucks ont gagné 4-3 en fusillade en décembre, à Montréal.

L'équipe d'Alain Vigneault est au coeur d'un séjour de sept matches au Rogers Arena, avec un rendement de 2-2-0 avant le match contre le Canadien.

PLUS:pc