NOUVELLES

Le Canadien Bottcher atteint le finale chez les hommes aux championnats mondiaux

10/03/2012 05:19 EST | Actualisé 10/05/2012 05:12 EDT

OSTERSUND, Suède - Le Canadien Brendan Bottcher a atteint la finale masculine aux championnats mondiaux de curling junior.

Bottcher a obtenu son laissez-passer pour la finale grâce à une victoire de 9-3 en huit bouts contre la Suède lors du match entre les deux premières têtes de série des éliminatoires.

Le Canada et la Suède croiseront à nouveau le fer dans un duel pour l'or. Les Suédois ont battu les Norvégiens 8-4 en demi-finale, plus tard samedi.

La Norvège avait atteint la demi-finale en battant l'Écosse 9-8 lors du match entre les troisième et quatrième têtes de série.

Le Canada a conclu le tournoi à la ronde au premier rang grâce à un dossier de 8-1 et n'a pas triomphé au mondial junior masculin depuis 2003.

Bottcher, originaire d'Edmonton, menait 3-2 quand il a pris le contrôle de la rencontre au cinquième bout en marquant trois points. Après que la Suède eut réduit l'écart à 6-3, Bottcher a répliqué avec trois autres points au septième.

La Canadienne Jocelyn Peterman avait été éliminée chez les femmes, vendredi, en raison d'une défaite de 11-10 contre la Russie lors d'un match de bris d'égalité.

PLUS:pc