NOUVELLES

Bubba Watson en avance par trois coups en tête au Championnat Cadillac

10/03/2012 06:34 EST | Actualisé 10/05/2012 05:12 EDT

DORAL, États-Unis - Bubba Watson a joué 67 pour prendre une avance de trois coups en tête à Doral où se déroule le Championnat Cadillac, samedi.

Watson a signé un aigle et un oiselet à ses deux premiers trous. Il montre un total de 199, 17 coups sous la normale.

Justin Rose (69) et Keegan Bradley (66) sont ses plus proches poursuivants à 202, deux coups de mieux que Peter Hanson (69).

Bradley est resté près du sommet en évitant le boguey. Rose se trouvait à égalité en tête après 11 trous, mais il a alors connu certains ennuis tandis que Watson trouvait son rythme.

«Être à trois coups de Bubba, c'est beaucoup sur ce terrain, dit Rose. Mais d'un autre côté, il n'y pas beaucoup de gars devant vous: il y en a un à moins 17 et les autres ne sont pas loin, alors il suffit de peu de choses.»

À 205 se trouvent Matt Kuchar (66) et Zach Johnson (67), qui ont amélioré leurs scores à chaque ronde jusqu'ici. Johnson Wagner se trouve à 206 à la suite d'un 67.

Le meilleur score de la journée a été le 65 de Rory McIlroy, qui fait partie du groupe de six golfeurs à 207, dont Tiger Woods (68).

McIlroy, qui affichait moins neuf après 12 trous, a reconnu que l'idée d'un 59 lui a traversé l'esprit à ce moment-là. Le Nord-Écossais a toutefois inscrit deux coups de plus que la normale lors des six derniers trous.

«Vous vous dites, OK, tentons d'y aller pour quatre oiselets en six trous, a mentionné McIlroy. Mais ce n'est pas ce qui est arrivé, évidemment.»

Woods a ralenti la cadence après des oiselets à ses trois premiers trous, terminant la journée en huitième place au tableau. Il n'a jamais terminé hors du top 10 sur le Blue Monster de Doral.

Adam Scott (74) a glissé à 208, ayant perdu quatre coups à ses trois derniers trous.

PLUS:pc