Huffpost Canada Quebec qc

La SAQ enregistre des profits et des revenus en hausse au troisième trimestre

Publication: Mis à jour:
SAQ
Les ventes nettes ont crû de près de 6 pour cent par rapport à la période correspondante de l'année précédente, à 1,02 milliard $. | PC

MONTRÉAL - La Société des alcools du Québec (SAQ) a fait état vendredi d'une hausse de 6,6 pour cent de ses profits nets au troisième trimestre, à 382,6 millions $. Ses ventes nettes ont crû de près de 6 pour cent par rapport à la période correspondante de l'année précédente, à 1,02 milliard $.

Pour le troisième trimestre terminé le 31 décembre, les charges d'exploitation ont atteint 155,9 millions $ comparativement à 152,3 millions $ un an plus tôt. Cela représente 15,2 pour cent des ventes nettes, contre 15,8 pour cent il y a un an.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Sondage rapide

Votre vin favori est un vin...

VOTER

Les revenus du réseau des succursales se sont chiffrés à 906 millions $, en hausse de 5,9 pour cent par rapport à l'an dernier.

Les ventes nettes réalisées auprès du réseau des grossistes-épiciers ont progressé de 6,1 pour cent pour s'établir à 116,5 millions $.

Les ventes de vin ont augmenté de 3,2 pour cent au troisième trimestre, à 54,1 millions de litres.

Les ventes des boissons panachées ("coolers") ont connu une augmentation de 100 000 litres. Un bond similaire a été enregistré dans la catégorie des bières importées et artisanales, des cidres et des «produits complémentaires».