NOUVELLES

ProSep annonce une perte nette accrue au quatrième trimestre

09/03/2012 10:54 EST | Actualisé 09/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La société montréalaise ProSep (TSX:PRP) a annoncé vendredi une perte nette de 7,2 millions $ au quatrième trimestre, soit deux cents par action, en hausse par rapport à la perte de 1,2 million $, ou un cent par action, pour la même période l'an dernier.

La compagnie, spécialisée dans les solutions de traitement pour l'industrie pétrolière et gazière, a soutenu que 2012 serait l'année du redressement, après des activités de restructuration qui ont eu des effets négatifs sur les résultats de 2011.

Les recettes du trimestre s'étant terminé le 31 décembre ont chuté de 8,5 millions $ à 7,3 millions $, a aussi annoncé ProSep.

Pour l'ensemble de l'exercice, la compagnie a fait état d'une perte nette de 15,1 millions $, ou sept cents par action, sur des revenus de 33,7 millions $. En 2010, ProSep avait rapporté une perte nette de 4,3 millions $, ou deux cents par action, sur des produits de 34,7 millions $.

La société a confirmé dans un communiqué que les activités de restructuration avaient eu un impact négatif sur ses résultats financiers, «comme prévu». ProSep ajoute par ailleurs qu'avec les résultats notables des deux derniers trimestres, 2012 serait une année charnière.

La compagnie, qui offre des technologies pour séparer le pétrole, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière, a aussi souligné que ses carnets d'«opportunités et de commandes» augmentaient à un rythme rapide. Selon ProSep, cela devrait mener à «des produits records en 2012».

Les technologies de l'entreprise se déploient à un niveau accéléré et les résultats sont prometteurs au Mexique, en Arabie saoudite et en Norvège, a dit ProSep.

À la Bourse de Toronto, les actions de ProSep gagnaient 2 cents, vendredi avant-midi, à 9,5 cents.

PLUS:pc