Huffpost Canada Quebec qc

Les Penguins gagnent un 8e match de suite, 2-1 en fusillade face aux Panthers

Publication: Mis à jour:
PENGUINS PANTHERS
Les Penguins ont remporté leur huitième match de suite. (AP) | getty

PITTSBURGH, États-Unis - Steve Sullivan a créé l'égalité en troisième période, James Neal et Evgeni Malkin ont fait bouger les cordages lors des tirs de barrage et les Penguins de Pittsburgh ont enregistré une huitième victoire de suite, un gain de 2-1, vendredi, contre les Panthers de la Floride.

Marc-André Fleury a effectué 28 arrêts et a été parfait en fusillade. Il a signé sa 36e victoire de la saison, ce qui le place au deuxième rang dans la LNH à ce chapitre cette saison, avec une de moins que Pekka Rinne des Predators de Nashville.

Les Penguins ont prolongé la plus longue série de victoires en cours dans la LNH en comblant un retard en troisième période pour une huitième fois cette saison. Ils partagent le premier rang dans la LNH à ce chapitre avec le Lightning de Tampa Bay.

Tomas Fleischmann a marqué son 21e but de la campagne pour les Panthers, tandis que José Théodore a repoussé 33 lancers avant d'être battu en fusillade par Neal et Malkin.

Les Penguins ont une fiche de 20-4-1 à leurs 25 derniers matchs et ne sont plus qu'à quatre points des Rangers de New York, meneurs dans l'Association de l'Est.