NOUVELLES

Mike Green des Capitals est suspendu pour trois rencontres par la LNH

09/03/2012 06:50 EST | Actualisé 09/05/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le défenseur des Capitals de Washington Mike Green a été suspendu pour trois rencontres par la LNH, vendredi, pour son geste porté à l'endroit de l'attaquant Brett Connolly du Lightning de Tampa Bay.

L'incident est survenu à 11:03 de la deuxième période du match de jeudi entre les Capitals et le Lightning. Connolly était au prise avec Dmitry Orlov derrière le filet des Capitals quand Green l'a atteint à la tête avec son bras.

Connolly est demeuré étendu au sol pendant quelques instants, mais est revenu au jeu en troisième période. Aucune pénalité n'a été décernée lors de l'incident.

Selon Brendan Shanahan, vice-président du département de la sécurité des joueurs de la LNH, Green a enfreint le règlement 48.1 de la LNH en faisant de la tête de Connolly le principal point de contact de sa charge.

Green, qui avait été suspendu pour trois rencontres en janvier 2010, ratera les matchs des Capitals samedi à Boston, dimanche contre Toronto et mardi chez les Islanders. Il sera admissible à un retour au jeu vendredi le 13 mars à Winnipeg.

Il sera privé de 85 135,14 $ US en salaire.

PLUS:pc