NOUVELLES

Les Jets prolongent le contrat de Sanchez ce qui met fin aux spéculations

09/03/2012 11:08 EST | Actualisé 09/05/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les Jets ont accordé une prolongation de contrat de trois saisons au quart Mark Sanchez et ont du même coup abandonné l'idée de tenter d'attirer Peyton Manning à New York.

L'équipe a annoncé la nouvelle lors d'une conférence téléphonique en soirée vendredi. Le directeur général Mike Tannenbaum a déclaré que l'équipe a étudié la possibilité de tenter de séduire Manning avant de décider de poursuivre avec Sanchez.

Le contrat de Sanchez était encore valide pour deux saisons. Il s'agissait du contrat qu'il avait signé avec les Jets après avoir été sélectionné au premier tour du repêchage en 2009.

Selon le réseau ESPN, la prolongation de contrat serait d'une valeur de 40,5 millions $ US. Cela signifie que Sanchez toucherait un total de 58,25 millions $, dont 20,5 millions $ sont garantis, lors des cinq prochaines saisons.

Sanchez a guidé l'équipe jusqu'au match de championnat de l'Américaine lors de ses deux premières saisons, mais il a connu des ratés en 2011 alors que les Jets ont perdu leurs trois dernières rencontres et ont raté les éliminatoires.

Ses insuccès en 2011 avaient mené plusieurs personnes à penser que les Jets tenteraient de mettre la main sur Manning, qui a été libéré par les Colts d'Indianapolis mercredi.

Les Jets seront à la recherche d'un quart substitut. Mark Brunell avait ce rôle lors des deux dernières saisons. Sanchez demeurera toutefois l'homme de l'entraîneur Rex Ryan.

PLUS:pc