NOUVELLES

L'arbitre du Baseball majeur Harry Wendelstedt est décédé à 73 ans

09/03/2012 02:56 EST | Actualisé 09/05/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Harry Wendelstedt, qui a pendant de nombreuses années officié au Baseball majeur, est décédé vendredi des suites d'une longue maladie à l'âge de 73 ans.

Le Baseball majeur a annoncé que Wendelstedt est mort à Ormond Beach, en Floride. Il y a plusieurs années, on lui avait découvert une tumeur au cerveau.

Wendelstedt a officié lors de cinq Séries mondiales et quatre parties des étoiles au cours de sa carrière qui s'est échelonnée de 1966 à 1998. Son fils, Hunter, a suivi ses traces et fait maintenant partie du personnel d'arbitres du Baseball majeur.

En 1968, il a été impliqué dans l'un des jeux les plus controversés de l'histoire du baseball. Don Drysdale était en voie d'établir une marque en lançant 58 manches et deux tiers consécutives sans accorder de point quand il a atteint d'un lancer Dick Dietz, des Giants de San Francisco, avec les sentiers tous occupés.

Wendelstedt, qui se trouvait derrière le marbre, a immédiatement jugé que Dietz n'avait pas tenté d'éviter le lancer et Drysdale a finalement blanchi les Giants cette journée-là.

PLUS:pc