NOUVELLES

La classification du film documentaire «Bully» ne fait pas l'unanimité

09/03/2012 03:51 EST | Actualisé 09/05/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Une pétition demandant à ce que la cote R donnée au documentaire «Bully» soit modifiée a obtenu plus de 250 000 signatures, mais au moins une organisation souhaite que la cote demeure inchangée.

Le Parents Television Council a applaudi la décision de la Motion Picture Association of America (MPAA) de maintenir la classification malgré la pression exercée par le public et les distributeurs du film, qui aimeraient plutôt que «Bully» obtiennent la cote de PG-13.

Une cote R signifie que les jeunes de moins de 17 ans doivent être accompagnés par un parent ou un tuteur pour voir le film.

Le groupe affirme que son opinion est basée sur le langage apparemment utilisé dans le film. La MPAA a aussi donné cette raison pour expliquer la cote.

Une adolescente du Michigan a rencontré des représentants de la MPAA cette semaine dans le cadre de la campagne pour modifier la cote du film. Elle estime qu'une cote moins sévère permettrait à plus de jeunes de voir le film, qui traite d'intimidation.

Le Parents Television Council et la MPAA ont répliqué en disant que la cote R sert à informer les parents du contenu du film et qu'il ne s'agit pas d'un jugement sur sa valeur.

«Bully» prendra l'affiche le 6 avril.

PLUS:pc