NOUVELLES

Johnny Oduya marque avec 5:56 à faire et les Blackhawks battent les Rangers 4-3

09/03/2012 11:34 EST | Actualisé 09/05/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Le défenseur Johnny Oduya a brisé l'égalité en inscrivant son premier but avec les Blackhawks de Chicago avec 5:56 à faire en troisième période et il a aidé sa nouvelle équipe à venir de l'arrière et vaincre les Rangers de New York 4-3, vendredi.

Les Rangers, meneurs dans l'Association de l'Est, ont encaissé une troisième défaite de suite. Ils ont aussi perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Oduya a touché la cible à partir de la pointe. Son tir a surpris le gardien Henrik Lundqvist du côté de la mitaine. Le Suédois donnait alors les devants 3-2 aux Blackhawks, leur première avance de la soirée. Les Hawks ont acquis Oduya des Jets de Winnipeg le jour de la date limite des transactions.

Patrick Kane a ensuite marqué dans un filet désert avec 53 secondes à faire, avant de voir Brad Richards resserrer la marque huit secondes plus tard.

Patrick Sharp avait fait mouche 1:02 avant le but d'Oduya et avait ainsi créé l'égalité 2-2. Sharp avait complété un beau jeu de passes en compagnie de Marian Hossa et Kane. La recrue Andrew Shaw avait aussi contribué en deuxième pour les Hawks, qui ont remporté un troisième match en quatre sorties.

Artem Anisimov et Brandon Prust avaient donné les devants 2-1 aux Rangers.

PLUS:pc