«Game of Thrones» en exposition à Toronto

Games Of Throne

Première Publication: 9/03/2012 10:44 Mis à jour: 9/03/2012 12:25

TORONTO - Dans les confins du théâtre Bell Lightbox du Festival international du film de Toronto se trouve un coffre aux trésors contenant des armes médiévales, des vêtements, un oeuf de dragon et même le majestueux trône du roi de la populaire série télévisée «Game of Thrones».

L'exposition gratuite, qui inclut également la tête empalée du personnage Eddard Stark, a ouvert au public vendredi et se poursuivra jusqu'au 18 mars.

Le directeur des communications de HBO Canada, Scott Campbell, a indiqué qu'il s'agit de la première fois que ces articles sont exposés et que c'est une occasion unique pour les Canadiens et les Torontois de voir ces accessoires.

Selon lui, les gens seront émerveillés de constater tout le travail qui a été fait dans la conception des costumes.

Inspiré d'une série de livres de George R. R. Martin, la télésérie est une fresque fantastique au sujet de deux familles se battant pour obtenir le contrôle des sept royaumes de Westeros.

L'exposition offre également un aperçu de la deuxième saison de «Game of Thrones», qui entrera en ondes le 1er avril à HBO Canada, grâce à des photos et au costume d'un nouveau personnage, Melisandre.

L'actrice Michelle Farley, qui interprète Catelyn Stark, s'est rendue à Toronto pour faire la promotion de l'exposition, de la deuxième saison et de la récente parution du DVD/Blu-ray de la première saison.

Elle a souligné que l'exposition permettra aux fans de la série de vivre ce que les acteurs ont vécu lorsqu'ils ont aperçu, pour la première fois, les décors élaborés, méticuleusement conçus pour représenter la vision de l'auteur.

«Lorsque vous arrivez sur le plateau, vous entrez dans un véritable univers. Certains des décors qui ont été construits dans le studio de Belfast, en Irlande, étaient à couper le souffle», a lancé l'actrice.

«L'attention qui a été portée aux détails est époustouflante et chaque accessoire qui se trouve sur le plateau a été conçu spécifiquement pour cet univers.»

«Le temps et l'effort qu'a nécessité la création de quelque chose comme cela, c'est vraiment un privilège, et pour un acteur, de pouvoir entrer dans un univers créé, c'est une occasion qui ne se présente qu'une fois dans une vie», a-t-elle ajouté.

Les billets pour l'exposition sont en vente au Bell Lightbox et par téléphone, au 416-599-8433 ou au 1-888-599-8433.

SUIVRE LE Québec

Publié par Julie Marcil  |