NOUVELLES

Gagnon échoue dans sa tentative de participer à la course finale de slalom géant

09/03/2012 12:19 EST | Actualisé 09/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Marie-Michèle Gagnon a essuyé un revers de fortune, vendredi, en ne pouvant faire mieux qu'une 25e place à l'épreuve de slalom géant de la Coupe du monde d'Are, en Suède.

La skieuse québécoise a raté sa qualification pour la grande finale de la discipline, pour la deuxième année de suite, par seulement une position et deux points.

Gagnon, de Lac-Etchemin, était classée 21e au monde avant l'épreuve de vendredi et, comme les 25 premières peuvent prendre part à l'ultime course à Schladming, en Autriche, plus tard en mars, elle avait besoin de connaître une solide performance.

La skieuse âgée de 22 ans se retrouvait dans une très bonne position après avoir réalisé le 12e meilleur temps de la première manche.

Mais elle a éprouvé des problèmes avec le brouillard au cours de la seconde manche pour finir avec un chrono de deux minutes 31,39 secondes.

La 25e place qu'elle a obtenue l'a fait glisser au 26e rang du classement cumulatif, avec 75 points — à deux seulement de la 25e, l'Italienne Giulia Gianesini.

PLUS:pc