NOUVELLES

En voie d'être acquise par Molycorp, Neo Material grimpe à la Bourse de Toronto

09/03/2012 05:25 EST | Actualisé 09/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - L'action du producteur de terres rares Neo Material (TSX:NEM) a été le titre plus actif vendredi à la Bourse de Toronto, bondissant de 37 pour cent après l'annonce de son acquisition par Molycorp dans une transaction de 1,3 milliard $.

L'action de Neo Material a progressé de 2,97 $ et clôturé à 10,94 $, tandis que le volume d'actions échangées a atteint près de 22,7 millions.

Le groupe du Colorado Molycorp offre 8,05 $ plus 0,122 d'une action — une offre qui a été recommandée par le conseil d'administration de Neo Materials.

Les actions de Molycorp ont également grimpé vendredi. Elles se sont appréciées de 4,91 $ US, ou près de 19 pour cent, pour terminer la séance à 30,89 $ US.

La transaction permettra à Molycorp d'élargir sa gamme de produits en plus d'augmenter ses possibilités de ventes en Asie, plus particulièrement en Chine.

L'entente doit être approuvée par les détenteurs d'actions de Neo Materials et obtenir les approbations habituelles. Il est attendu que la transaction sera conclue pendant le deuxième ou le troisième trimestre de 2012.

Neo Materials produit, transforme et développe des poudres magnétiques de néodyme, fer et bore, des terres rares ainsi que des matériaux à base de zirconium. Ces matériaux sont utilisés dans la création de divers appareils, notamment des convertisseurs catalytiques, des écrans de télévision, des verres d'optique et des téléphones cellulaires.

PLUS:pc