NOUVELLES

Un incendie dans un hôtel de Bangkok fait plusieurs blessés

08/03/2012 03:35 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT

BANGKOK - Plusieurs touristes ont été blessés jeudi soir lors d'un incendie survenu dans un hôtel d'un quartier touristique de Bangkok, en Thaïlande.

Les pompiers, accourus à l'hôtel Grand Park Avenue Bangkok peu avant 22 h, sont parvenus à maîtriser l'incendie, mais la fumée s'est propagée aux étages supérieurs, incommodant certains clients.

Plusieurs personnes ont été évacuées, dont certaines à l'aide de grues. Les secouristes ont traité au moins 12 personnes qui avaient inhalé de la fumée.

Des médias thaïlandais ont affirmé qu'une personne était morte, mais cette information n'a pas été confirmée par les autorités.

La chef du district, Wiparat Chaiyanukit, a déclaré sur la chaîne Spring News TV que l'incendie s'était déclaré au quatrième étage de l'édifice, qui en compte 15. La cause du sinistre n'est pas connue dans l'immédiat et l'édifice a été scellé pour que les enquêteurs puissent faire leur travail, a-t-elle précisé.

L'hôtel de catégorie moyenne, autrefois connu sous le nom de Grand Mercure Park Avenue, compte 221 chambres et est située près de l'avenue Sukhumvit, un quartier touristique et résidentiel habité par de nombreux expatriés.

Samedi, un incendie majeur s'était déclaré dans un édifice à bureaux situé dans un quartier à proximité, causant des dommages majeurs mais ne faisant pas de victime.

PLUS:pc