Huffpost Canada Quebec qc

Star Académie: la station NRJ Saguenay va trop loin

Publication: Mis à jour:
La candidate Mélissa Bédard à Star Académie. (Capture d'écran)
La candidate Mélissa Bédard à Star Académie. (Capture d'écran)

Depuis lundi, plusieurs clament haut et fort «Honte à la station NRJ»! En effet, durant l'émission 94,5 le matin (Saguenay), animée par Richard Courchesne, Simon Roy-Martel et Marie-Ève Jean, ces derniers s'en s'ont pris à une participante de Star Académie de façon plutôt ordinaire...en trouvant des surnoms à la candidate Mélissa. Les auditeurs téléphonaient même pour partager leur idée sur le sujet. Tout y est passé; Fiona de Shrek, Mammouth, Big Mama, etc. Les couteaux volaient bien bas et les animateurs, par leurs rires, semblaient s'en contrefoutre.

Depuis, une vidéo a été mise en ligne sur YouTube, où l'on peut entendre les propos tenus durant l'émission, ainsi que les excuses adressées par l'animateur principal, Richard Courchesne. De plus, une photo circule sur Facebook afin de soutenir la cause de Mélissa dans cette situation, mentionnant qu'il s'agit là d'un geste grave, allant quelque peu à l'encontre de toutes les démarches prises pour stopper l'intimidation au Québec.

Lorsque des animateurs se donnent le droit, et ce à la radio, d'atteindre les gens de la sorte, doit-on leur enlever le micro?

RÉPONDEZ NOTRE SONDAGE:

Sondage rapide

Devrait-on congédier le ou les animateur(s) qui ont tenu des propos désobligeants envers Mélissa?

VOTER