NOUVELLES

Semaine de la sécurité en milieu agricole: le Nouveau-Brunswick s'implique

08/03/2012 12:38 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT

FREDERICTON - A l'occasion de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, qui se déroulera du 11 au 17 mars, le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick, Michael Olscamp, interpelle tous les intervenants du milieu.

Il invite les producteurs primaires, les organismes gestionnaires de produits et les bénévoles à créer une culture «solide» qui favorise la sécurité et la santé.

M. Olscamp rappelle que l'industrie agricole et agroalimentaire constitue l'un des éléments essentiels de l'économie du Nouveau-Brunswick. Elle génère directement plus de 14 000 emplois dans la province.

L'édition 2012 de cette semaine marque la troisième année de la campagne «La prévention à la ferme: je m'y engage!», coordonnée par l'Association canadienne de sécurité agricole. Cette année, la campagne est axée sur l'évaluation, l'amélioration et la mise au point de systèmes de sécurité.

Le ministre Olscamp incite les propriétaires et gestionnaires d'exploitations agricoles à développer un plan continu de sécurité à la ferme, et à faire de l'évaluation des risques et de la sécurité des travailleurs une priorité à tous égards.

PLUS:pc