Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rufus Wainwright réplique aux propos anti-gay du cardinal Keith O'Brien

Diabolique, Rufus?
Getty Images

Le chanteur-compositeur montréalais Rufus Wainwright a répliqué aux critiques faites par le cardinal écossais Keith O'Brien concernant le mariage homosexuel, les gays, les lesbiennes et les bisexuels.

Le cardinal catholique aurait ainsi déclaré que le mariage homosexuel était «nuisible pour le bien-être physique, mental et spirituel de ceux qui sont impliqués.» Il a aussi décrit les gays, lesbiennes et bisexuels comme étant «des "diables" dans la chambre.»

«En fait, il a raison», a répliqué Rufus Wainwright (qui est gay). «Nous sommes plus sujets à la dépression, à la dépendance et à une mort prématurée. Pourquoi? Parce que nous n'avons pas les mêmes droits ni capacités à définir notre existence quand nous voulons le faire, ou au moins les mêmes choix et options.»

«Tout cela montre qu'il y a beaucoup de "diabolique" dans la chambre.»

Wainwright devrait bientôt se marier avec son partenaire Jorn Weisbrodt, le couple élevant un enfant avec la fille de Leonard Cohen.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.