NOUVELLES

Les prix des logements neufs étaient en hausse de 0,1 pour cent en janvier

08/03/2012 09:36 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - L'Indice des prix des logements neufs (IPLN) a augmenté de 0,1 pour cent en janvier, après avoir connu une hausse comparable en décembre, a indiqué jeudi Statistique Canada.

L'agence fédérale a précisé que les régions métropolitaines de Calgary et de Vancouver sont celles qui ont contribué le plus à l'augmentation en janvier. L'incidence positive de ces régions sur l'indice global a été contrebalancée en grande partie par les baisses observées à Victoria et à St. John's.

En janvier, les prix étaient inchangés dans 9 des 21 régions métropolitaines visées par l'enquête.

D'une année à l'autre, l'IPLN a augmenté de 2,4 pour cent, après avoir progressé de 2,5 pour cent le mois précédent. La région métropolitaine de Toronto et Oshawa a le plus contribué à cette hausse.

De décembre à janvier, Saskatoon (+ 0,7 pour cent) a affiché la hausse mensuelle de prix la plus élevée, suivie de Hamilton (+ 0,5 pour cent) et d'Ottawa–Gatineau (+ 0,4 pour cent).

La progression a été de 0,1 pour cent à Québec, tandis que les prix sont demeurés stables à Montréal. D'une année à l'autre, les prix ont augmenté de 1,8 pour cent à Québec et de 2 pour cent à Montréal.

Parmi les 21 régions métropolitaines visées par l'enquête, trois ont affiché des baisses de prix sur 12 mois en janvier, Victoria (- 2,4 pour cent) affichant la diminution la plus marquée.

PLUS:pc