DIVERTISSEMENT

Le MoMA de New York présentera 12 films canadiens, dont 8 québécois

08/03/2012 10:51 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT
AP

MONTRÉAL - «Monsieur Lazhar», de Philippe Falardeau, fait partie des films canadiens qui seront présentés à l'événement Canadian Front du Museum of Modern Art (MoMA) de New York.

L'événement, présenté en collaboration avec Téléfilm Canada, se tiendra du 14 au 19 mars.

Douze films canadiens seront présentés au MoMA: huit du Québec, deux de l'Ontario, un de la Nouvelle-Écosse et un de la Colombie-Britannique.

En plus de «Monsieur Lazhar», dont l'action se déroule dans une classe du primaire après le suicide d'une enseignante, la programmation inclut «Café de Flore» de Jean-Marc Vallée, «Bestiaire» de Denis Côté, «Le Coeur d'Auschwitz» de Carl Leblanc, «Mesnak» d'Yves Sioui Durand, «Over My Dead Body» de Brigitte Poupart, «Roméo Onze» d'Ivan Grbovic et «Starbuck» de Ken Scott.

La directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant, a souligné par communiqué que «le Canadian Front de cette année démontre que le cinéma canadien est de calibre international, avec des films qui séduisent des marchés partout dans le monde».

En tout, les New Yorkais pourront voir onze longs métrages et un court métrage.

Le Canadian Front présentera aussi «Roller Town» d'Andrew Bush, «i am a good person / i am a bad person» d'Ingrid Veninger, «The National Parks Project: Sirmilik» de Kanuk Zacharias et «Sunflower Hour» d'Aaron Houston.