NOUVELLES

Le Hollandais Lieuwe Westra remporte la 5e étape de la course Paris-Nice

08/03/2012 11:16 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT

MENDE, France - Le Néerlandais Lieuwe Westra a lancé une attaque tardive dans la dernière ascension de la journée pour remporter la cinquième étape de la course cycliste Paris-Nice, jeudi.

Bradley Wiggins a quant à lui profité de cette étapre pour accroître son avance en tête du classement général à 10 secondes devant son rival américain Levi Leipheimer.

Wiggins était bien positionnné à l'avant du peloton quand le Français Arnold Jeannesson a lancé une attaque avec 700 mètres à faire. Même si Jeannesson ne représente pas une menace au classement général, Wiggins l'a pourchassé et l'a isolé.

Westra en a profité, prenant la tête avec une brutale accélération dans les 300 derniers mètres. Wiggins n'a pas pu le suivre. Westra s'est hissé en deuxième place du classement général avec cette victoire, à six secondes de Wiggins, mais lui non plus ne représente pas une menace impolrtante pour le meneur.

L'Espagnol Alejandro Valverde a terminé deuxième de l'épreuve, battant au sprint Wiggins. Il grimpe au quatrième rang du classement général, à 18 secondes du Britannique.

PLUS:pc