NOUVELLES

Le Canadien et les Oilers dans l'impasse 2-2 après 40 minutes de jeu

08/03/2012 10:26 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Le Canadien de Montréal et les Oilers se trouvaient dans une impasse de 2-2 après 40 minutes de jeu à Edmonton, jeudi.

Max Pacioretty a donné l'avance 2-1 au Canadien en début de deuxième tiers, mais Linus Omark a répliqué sans trop tarder.

Après que Scott Gomez ait contourné le filet de Nikolai Khabibulin et ait tenté sa chance du côté gauche, Pacioretty a profité du retour pour marquer un 29e but cette saison, à 2:02 au deuxième vingt.

Omark a ramené les clubs à la case départ à 6:42. Après avoir intercepté une molle remise de Tomas Kaberle en zone du CH, il a pris un tir lui donnant son premier but de la saison. Le disque a semblé dévier sur un joueur du Canadien avant de rentrer dans le filet de Peter Budaj.

Rene Bourque est venu près de donner l'avance au Canadien avec quatre minutes à faire au deuxième vingt. Il a poussé une rondelle plus ou moins immobilisée entre Khabibulin et son poteau gauche, mais pas assez pour l'amener au-delà de la ligne. Telle a été la décision des officiels après une consultation vidéo.

Après 40 minutes, la troupe de Randy Cunneyworth avait l'avantage 18-17 au niveau des tirs.

Les deux clubs avaient marqué en avantage numérique en première période.

Shawn Horcoff a réussi le premier but du match à 12:06, en faisant bifurquer un tir frappé de Corey Potter. P.K. Subban était au cachot pour rudesse.

Subban s'est toutefois repris à 19:43. David Desharnais lui a refilé le disque, et son tir frappé de la ligne bleue a déjoué Khabibulin du côté droit.

Subban signait alors son sixième but de la saison. Theo Peckham avait été puni pour obstruction six secondes plus tôt.

Le Canadien tente de stopper une série de deux revers. L'équipe a perdu 5-4 à Calgary mardi et 3-1 au Centre Bell samedi, contre Toronto. Le Tricolore n'a pas remporté de match à l'étranger depuis le 17 février à Buffalo, un gain de 4-3 en fusillade.

Les Oilers veulent poursuivre dans le droit chemin, eux qui ont stoppé une série de trois revers en battant les Sharks 3-2 à San Jose, mardi. Le club albertain n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matches à Rexall Place.

Il s'agit du deuxième match entre les deux équipes cette saison. Les Oilers ont gagné 3-1 à Montréal le 8 novembre.

PLUS:pc