NOUVELLES

La retraite pour le tennisman Ivan Ljubicic après le Masters de Monte Carlo

08/03/2012 10:25 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT

ZAGREB, Croatie - Ivan Ljubicic de la Croatie a annoncé son retrait de la compétition après le Masters de tennis de Monte Carlo, en avril.

«Ce n'est jamais une décision facile à prendre pour tout athlète professionnel, a affirmé le tennisman âgé de 32 ans sur le site Internet de l'ATP. J'ai hâte de passer à une autre étape de ma vie. Le tennis m'a apporté énormément et j'espère y rester impliqué afin de redonner au sport.»

Depuis ses débuts chez les professionnels en 1998, Ljubicic a remporté 10 titres et il a atteint le troisième rang du classement de l'ATP en mai 2006.

Sa plus belle conquête a été celle du tournoi d'Indian Wells en 2010, quand il a vaincu Novak Djokovic, Rafael Nadal et Andy Roddick.

Il a aussi fait partie de l'équipe championne de Coupe Davis de la Croatie en 2005 et il a remporté la médaille de bronze olympique en double avec Mario Ancic aux Jeux d'Athènes en 2004.

L'ancien numéro mondial Roger Federer a rendu hommage au Croate natif de la Bosnie.

«Il est un des plus redoutables joueurs sur le circuit, a dit Federer sur le site de l'ATP.

«C'est triste qu'il prenne sa retraite, mais il a connu une formidable carrière et je ne peux que le féliciter pour ça.»

PLUS:pc