NOUVELLES

La Banque du Canada maintient son taux du financement à un jour à 1 pour cent

08/03/2012 10:04 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Tel qu'anticipé, la Banque du Canada a maintenu jeudi son taux cible du financement à un jour à 1 pour cent.

La banque centrale prédit par ailleurs que la performance de l'économie canadienne sera légèrement meilleure que la croissance de 1,8 pour cent annoncée pour les trois premiers mois de l'année en janvier dernier.

-

Le dollar canadien s'échangeait à 100,72 $ cents US en mi-journée jeudi, en hausse de 0,54 cent.

-

L'indice SP-TSX de Toronto remontait de 68 points, à 12 418 points.

-

A New York, le Dow Jones grimpait de 58 points; le Nasdaq de 27 points, et le SP 500 de 10 points.

-

En Europe, le FTSE de Londres gagnait 1 pour cent.

-

En Asie, le Nikkei de Tokyo a gagné 2 pour cent jeudi, et le Hang Seng, de Hong Kong, 1,3 pour cent.

-

Les profits nets de la Banque CIBC au premier trimestre ont augmenté de 9 pour cent par rapport à ceux dévoilés un an plus tôt. Ils ont atteint 835 millions $.

-

Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement, la construction résidentielle au Québec a augmenté de 13 pour cent en février, dans les centres de 10 000 habitants et plus.

-

La société québécoise de placement immobilier Cominar a indiqué que son bénéfice s'est apprécié de 9,2 pour cent au quatrième trimestre.

-

La société montréalaise Les Industries Dorel a affiché un bénéfice net en progression de 5,5 pour cent au quatrième trimestre, à 27,4 millions $ US.

-

La firme québécoise H2O Innovation a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur de 2,8 millions $, dont un aux Etats-Unis.

-

L'entreprise Canadian Natural Resources a déclaré des profits nets de 832 millions $ pour le dernier trimestre écoulé, par rapport à une perte de 309 millions $ à pareille date, l'an dernier.

-

Le département de la Justice des États-Unis a prévenu le géant informatique Apple et cinq éditeurs de premier plan qu'ils feront l'objet d'une poursuite pour collusion, selon le Wall Street Journal.

Les autorités américaines affirment qu'Apple et les cinq éditeurs se sont entendus pour gonfler artificiellement le prix des livres électroniques.

-

La forte demande pour les avions commerciaux et les hélicoptères a aidé la compagnie mère d'Airbus et géant de l'aérospatial EADS à faire bondir de 72 pour cent ses profits nets du quatrième trimestre.

-

La Banque centrale européenne a maintenu jeudi son principal taux d'intérêt à 1 pour cent, son plus bas historique.

-

PLUS:pc