NOUVELLES

H20 Innovation annonce de nouveaux contrats d'une valeur de 2,8 millions $

08/03/2012 09:33 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - La firme québécoise H2O Innovation a fait savoir jeudi qu'elle a récemment remporté de nouveaux contrats d'une valeur de 2,8 millions $.

Ces nouveaux contrats prévoient la fourniture de systèmes de traitement d'eau sur mesure à des utilisateurs finaux des secteurs industriel et municipal aux États-Unis et au Canada.

Ces contrats portent à 28,6 millions $ le carnet de commandes d'équipement de H2O Innovation au 8 mars 2012.

Dans le cadre du contrat le plus important annoncé jeudi, H2O Innovation sera chargée de concevoir, fabriquer, livrer et installer un système de traitement des eaux usées et de réutilisation de l'eau pour un client industriel du secteur pétrolier et gazier dans le Nord de l'Alberta. Le système sera utilisé pour assainir les eaux usées d'un camp de travailleurs du client.

H2O Innovation sera également chargée, pour le compte de la Ville de Hillsboro, dans l'État du Dakota du Nord, de construire et livrer un système membranaire d'adoucissement de l'eau par nanofiltration/osmose inverse pour la production d'eau potable.

Dans le cadre des autres contrats, la compagnie fabriquera et livrera des systèmes membranaires de traitement d'eau par osmose inverse de moindre envergure pour des clients industriels et municipaux aux États-Unis et au Canada.

PLUS:pc