NOUVELLES

Dan Marino dit qu'il serait heureux de répondre aux questions de Peyton Manning

08/03/2012 07:57 EST | Actualisé 08/05/2012 05:12 EDT

AVENTURA, États-Unis - Si Peyton Manning veut parler du poste de quart-arrière avec les Dolphins de Miami, Dan Marino serait ravi de prendre son appel.

Et Marino ne manque pas d'arguments.

«Il y a un grande tradition là-bas. Ils ont connu des difficultés ces dernières années mais, croyez-moi, ils vont rebondir, a déclaré Marino, admis au Temple de la renommée après avoir complété 420 passes de touché et amassé des gains de plus de 61 000 verges pendant sa carrière avec les Dolphins. C'est une grande équipe et elle va se relever.»

Manning pourrait certainement aider la cause des Dolphins, dont les problèmes ont commencé lorsque Marino a pris sa retraite il y a plus d'une décennie.

Dès le moment où le divorce entre le quadruple joueur par excellence de la NFL et les Colts d'Indianapolis a été consommé mercredi, les spéculations au sujet de la venue de Manning à Miami ont commencé à circuler. Manning insiste pour dire qu'il ne sait pas où il jouera la saison prochaine et Marino le croit.

«Je pense qu'il peut convenir à n'importe quelle équipe, a mentionné Marino, rencontré à un tournoi de golf de bienfaisance. Il est l'un des meilleurs à avoir joué à cette position. Peu importe où il aboutit, s'il est en santé, ce qui va être important, je suis convaincu qu'il veut aller là où il pourra être à son mieux. Peu importe l'équipe, il aura une grande influence.»

Les Dolphins semblent être l'une des équipes intéressées à Manning. Ils joueront d'ailleurs un match à Indianapolis la saison prochaine. Washington, Arizona, Seattle, Denver et Kansas City sont également en lice. De même que les Jets, l'équipe qui partage un stade avec les Giants qui alignent aussi son frère Eli, double vainqueur du Super Bowl.

ESPN a révélé, jeudi, que Manning prendra une décision d'ici la semaine prochaine et qu'il désire demeurer dans l'Association américaine.

«Je sais qu'il aime la température ici, à Miami, mais je n'ai aucune idée où il va aller», a déclaré le receveur Pierre Garcon, qui a capté 10 passes de touché de Manning en 2009 et 2010.

Questionné à ce sujet, Reggie Wayne, qui s'est entraîné avec Manning, a répliqué: «Je ne sais pas. Demandez à Peyton.»

La présence de Manning à Miami ne signifie pas nécessairement que les Dolphins sont les favoris pour obtenir ses services. Il possède un condo à Miami Beach, où les équipes de télévision s'étaient installés jeudi.

PLUS:pc