Bonne nouvelle pour Québec, Sacramento garde son équipe de la NBA

Sacramento Nba Quebec

Première Publication: 7/03/2012 10:36 Mis à jour: 8/03/2012 14:41

SACRAMENTO, États-Unis - La seule place où les Kings de Sacramento s'en vont, c'est dans un nouvel amphithéâtre au centre-ville de la capitale californienne.

Un an après avoir presque été rayé de la carte de la NBA, Sacramento a surmonté le principal obstacle politique qui se dressait devant elle, tard mardi soir, quand le conseil de ville a approuvé un plan d'investissement de 391 millions$ US dans la construction d'un nouvel amphithéâtre.

L'entente de principe, paraphée par les Kings et la NBA, la semaine dernière, stipule que l'équipe reste à Sacramento pendant une période minimum de 30 ans.

Par ricochet, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les gens de Québec qui souhaitent accueillir la concession des Coyotes de Phoenix, dès ce printemps.

C'est que la ville de Seattle avait manifesté de l'intérêt dernièrement à l'endroit des Kings, ainsi que pour une concession de la LNH. Le commissaire Gary Bettman avait évoqué l'arrivée dans le portrait de ce nouveau joueur, à l'occasion du match des étoiles à Ottawa, il y a un peu plus d'un mois. Or, la confirmation que Sacramento garde son équipe de la NBA va refroidir l'ardeur des gens d'affaires qui ont levé le voile tout récemment sur un projet de construction d'un nouvel amphithéâtre.

En vertu de l'accord, la ville de Sacramento va contribuer un montant de 255 millions$ au projet. Les Kings vont verser 73,5 millions$ et l'entreprise qui va gérer l'éventuel amphithéâtre un montant de 58,75 millions$.

La construction doit se mettre en branle ce printemps, ou au début de l'été, et l'ouverture prévue est pour le début de la saison 2015-16.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |