NOUVELLES

Pominville donne la victoire aux Sabres en surtemps, 3-2 contre les Hurricanes

07/03/2012 10:12 EST | Actualisé 07/05/2012 05:12 EDT

BUFFALO, États-Unis - Jason Pominville a marqué en supériorité numérique après 56 secondes de jeu en prolongation et les Sabres de Buffalo ont défait les Hurricanes de la Caroline 3-2, mercredi.

Thomas Vanek et Tyler Myers ont aussi touché la cible pour aider les Sabres (31-28-8) à rejoindre les Capitals de Washington au neuvième rang au classement de l'Association de l'Est. Ryan Miller a effectué 22 arrêts, tandis que Pominville a aussi récolté une aide pour les Sabres, qui ont dominé les Hurricanes 42-24 au chapitre des tirs au but.

Jaroslav Spacek et Chad LaRose ont fait bouger les cordages du côté des Hurricanes, qui ont un dossier de 2-1-4 à leurs sept dernières sorties. Après avoir vaincu les Capitals 4-3 en prolongation mardi, les Hurricanes ont chuté à 8-14-9 à l'étranger cette saison et n'ont pas été en mesure de remporter deux matchs de suite sur la route pour une première fois depuis octobre.

Les Sabres ont profité d'une punition à Bryan Allen pour avoir accroché avec 55 secondes à faire en troisième période. Posté au haut du cercle gauche des mises en jeu, Pominville a accepté une passe de Christian Ehrhoff et a décoché un boulet de canon à l'intérieur du poteau éloigné. Le gardien Cam Ward semblait avoir la vue voilée par son défenseur Jay Harrison sur la séquence.

PLUS:pc