NOUVELLES

L'épouse d'un député qui s'est suicidé mène un combat sur la scène fédérale

07/03/2012 08:48 EST | Actualisé 07/05/2012 05:12 EDT

REGINA - L'épouse d'un ancien député fédéral de la Saskatchewan qui s'est suicidé ira à Ottawa afin de faire des pressions sur le gouvernement fédéral afin qu'il mette en place un plan de prévention du suicide.

L'époux de Denise Batters, Dave, s'est enlevé la vie dans sa résidence de Regina en juin 2009 après avoir souffert de dépression et d'anxiété.

Denise Batters comparaîtra devant le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes jeudi afin d'appuyer le projet de loi C-300, la Loi concernant l’établissement d’un cadre fédéral de prévention du suicide.

Mme Batters affirme qu'un beau travail a été effectué sur la prévention du suicide à travers le Canada mais elle croit qu'il y a un besoin de créer une structure fédérale.

Elle veut un cadre qui augmentera la prise de conscience, qui permettra de dissiper les stigmates sur la dépression et les idées de suicide et qui pourra faire partager les idées qui fonctionnent.

Dave Batters avait été élu sous la bannière conservatrice en 2004, mais il avait quitté la politique en 2008 pour des raisons de santé.

-

PLUS:pc