NOUVELLES

L'Ontarien Glenn Howard qualifié pour la phase éliminatoire du Brier

07/03/2012 06:31 EST | Actualisé 07/05/2012 05:12 EDT

SASKATOON - L'Ontarien Glenn Howard a atteint la phase éliminatoire du Brier, mercredi, battant l'Île-du-Prince-Édouard 10-5 pour amener son dossier à 8-1.

Il s'est aussi assuré de terminer premier ou deuxième à la fin du tournoi à la ronde.

Seul l'Albertain Kevin Koe à 7-2 pourrait mathématiquement rejoindre l'Ontario au sommet du classement. Koe, également assuré d'une place en éliminatoires, et Howard s'affronteront lors du dernier programme du tournoi à la ronde, jeudi.

Les quatre meilleures équipes passeront en éliminatoires après la ronde préliminaire. Les égalités se régleraient par bris d'impasse.

Howard fera partie du match impliquant les deux meilleurs clubs, vendredi, avec à l'enjeu une place en finale dimanche.

À 6-3, le Manitobain Rob Fowler devrait trouver le moyen de se faufiler dans les éliminatoires ou du moins, participer à un match de bris d'égalité. Il a défait Koe 8-5, mercredi soir, infligeant à l'Alberta un deuxième revers en trois sorties.

Le Nord-Ontarien Brad Jacobs est resté dans la course grâce à un troisième gain d'affilée. Il partage le quatrième rang à 5-4 avec Jamie Koe, le représentant du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.

Après avoir gagné cinq de ses six premières rencontres, les Territoires ont enchaîné trois défaites. Jamie a perdu 11-3 contre son frère aîné mercredi matin. La seule et dernière fois que le représentant des Territoires a participé aux éliminatoires au Brier, c'était en 1975.

Le Néo-Écossais Jamie Murphy, le Brittano-Colombien Jim Cotter et le Néo-Brunswickois Terry Odishaw sont tous sur la corde raide à 4-5 avant les matchs de jeudi. Robert Desjardins, du Québec, Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, et Mike Gaudet, de l'Île-du-Prince-Édouard, se retrouvent à 3-6, devant le Saskatchewanais Scott Manners à 2-7.

PLUS:pc