NOUVELLES

L'Espagne mène le classement mondial de la FIFA; les Pays-Bas au deuxième rang

07/03/2012 11:59 EST | Actualisé 07/05/2012 05:12 EDT

ZURICH - L'Espagne, championne du monde et d'Europe, mène toujours le classement mondial de la FIFA, tandis que les Pays-Bas retournent au deuxième rang et que l'Argentine retrouve le top-10.

Les Hollandais, qui ont vaincu l'Angleterre 3-2 dans un match amical la semaine dernière, ont repris le deuxième rang à l'Allemagne après un mois. Les Allemands se sont inclinés 2-1 devant les Français.

L'Uruguay suit au quatrième échelon, suivi du Brésil, qui a gagné deux places. L'Angleterre et le Portugal ont tous deux perdu un rang pour glisser en sixième et septième places.

L'Argentine a gagné trois rangs pour se retrouver huitième. L'Italie et la Croatie complètent le top-10.

La Côté d'Ivoire est la meilleure nation africaine, au 15e rang, tandis que l'Australie mène la Confédération asiatique et pointe au 20e échelon. Elle est la favorite d'un tableau à 10 équipes pour la ronde finale de qualifications pour la Coupe du monde de 2014.

Les États-Unis ont été récompensés pour leur victoire de 1-0 contre l'Italie en grimpant de quatre places jusqu'à la 27e. Le Mexique mène toujours la CONCACAF au 22e rang. Le Canada a de son côté perdu huit rangs et pointe au 79e échelon mondial.

Finalement, la Nouvelle-Zélande, 119e au monde, est la meilleure équipe de l'Océanie.

PLUS:pc